Le Guilvinec - Site officiel de la Mairie du Guilvinec
Le Malamok

CULTURE, SOCIAL & LOISIRS

 

Page Loisirs


Page Spectacles

Le Malamok, anciennement dénommé CLC (Centre des Loisirs et de la Culture) a été créé en 1988 avec une gestion associative.

Le Malamok, un Centre Social de proximité. Acteur de la vie sociale, de la vie culturelle et artistique, le Malamok est un centre social qui couvre trois grands domaines : l’enfance, la jeunesse et les familles.

 


• Une SALLE DE SPECTACLE

Le Malamok s’est donné une mission de diffusion culturelle, avec une programmation plus particulièrement orientée vers les musiques du monde. Des artistes de réputation internationale s’y sont souvent produits. Le Projet Culturel est soutenu par la DRAC de Bretagne, l’Office Nationale de la Diffusion Artistique (ONDA), le Conseil Départemental du Finistère et la Région Bretagne.

Le Malamok accueille une salle de spectacle de 300 places assises ou 600 debout.


• Un lieu d'ANIMATION pour tous les âges

Le Malamok offre une palette de 35 à 40 activités, accessibles à tous. Elles sont animées soit par des bénévoles, soit par des salariés : gym, loisirs créatifs, école de musique, éveil artistique... (voir plaquette d’activités pour plus d’infos).


• Un CENTRE SOCIAL

Le Malamok est une association d’éducation populaire agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports dont les valeurs sont la tolérance, la solidarité intergénérationnelle et l’inclusion de toutes les personnes quel que soit le milieu social et d’origine.

Le Centre s’adresse donc à tous les habitants et se veut un outil d’animation socioculturelle, géré par des bénévoles et des professionnels, qui a pour vocation de renforcer les solidarités et de prévenir les exclusions. Il permet ainsi à chacun de s’épanouir, de tisser des liens, mais aussi de participer et d’agir sur le territoire !

Les valeurs du Centre Social sont affirmées avec conviction dans les statuts. Elles sont la base de sa compétence sociale et sont soutenues par les bénévoles du Conseil d’Administration. Le Malamok ambitionne en effet d’être plus que jamais un lieu de rencontre, non seulement pour ceux que la vie a fragilisés, mais aussi pour tous ceux qui ont besoin de se sentir utiles à la société, de retrouver ou de garder leur place dans la cité. Il doit être un lieu d'expression de la solidarité, un lieu d'échange de savoirs, d'expériences.

La dimension collective de son action, le nombre d’adhérents, l’implication des bénévoles au sein de l’association, la composition du Conseil d’Administration positionnent le Malamok comme un interlocuteur incontournable, soucieux des problématiques sociales de maintien et de cohésion de la population du territoire et en font un véritable acteur local qui s’investit dans des projets d’intérêt général.

L’amélioration de la qualité de vie des familles est au cœur de ses préoccupations et constitue le leitmotiv de son projet. Le Malamok est agréé « Centre Social » par la CAF du Finistère depuis 1994 et est financé principalement par la commune du Guilvinec et par la CAF du Finistère. Le Malamok est aussi subventionné par les municipalités de Treffiagat et de Plomeur, partenaires financiers incontournables de ses actions sociales, culturelles et de loisirs.


+ d'infos

LE MALAMOK
Rue Méjou Bihan
29730 LE GUILVINEC

Tél. 02 98 58 22 65

Site Internet : www.lemalamok.fr
Email : infos@lemalamok.fr


Horaires d'ouverture accueil

Lundi : 14h - 18h
Mardi au vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h
Samedi : 9h - 12h

- Les Plaquettes -

Activités & Loisirs
Saison 2016/2017

Télécharger la plaquette


Spectacles
Saison 2016/2017

Télécharger la plaquette